Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Letourdumondedelaura

Conseils, astuces, carnet de voyage

Indonésie

Je suis partie en Indonésie avec ma tante quelques semaines afin de découvrir les iles de Java, Bali, Lombok et gili. Le coût de la vie pour nous en tant que Francais peut paraitre bas, nous pouvons nous faire assez facilement plaisir que ce soit niveau logement ou nourriture.

  • Nourriture

La nourriture est vraiment trés bonne, je suis définitivement une grande fan du satay et du poisson frais!!! Je pense que l'on peut manger entre 2 et 5 euros par repas, les boissons restent souvent plus cheres que votre nourriture, alors profitez des happy hours!!

  • Accés

Pour attérir à Bali, nous avions fait une escale de quelques heures à Shanghai, et acheté nos billets en ligne via des sites (expedia).

  • Visa

Il est devenu gratuit depuis cette année (2015)

  • Voyager

Vous pouvez :

- louer un scooter mais attention, on se fait souvent embêter

- utiliser les bus et escursions de la compagnies perama (prix corrects)

  1. Kuta

Une fois, arrivé sur Bali, vous resterez probablement quelques jours sur Kuta, cette ville en elle même n'a rien d'originale, mais vous pourrez vous reposer et éventuellement faire du shopping et profiter des supers couchers de soleil. 

Cette ville est appréciée par les Australiens qui font du surf.

Les enfants n'ont pas forcément l'habitude de voir des européens, alors ils voulaient tous parler anglais avec moi et avoir des photos.

 

Allez c'est cadeau,des photos du coucher de soleil :-)

Quelques photos de ma présente of course...

 

2. Direction Ubud

Pour aller sur Ubud, nous avons prix le bus sinorama, il faut compter environ 3 à 5 euros pour ce trajet depuis Kuta. 

Ubud, est une jolie petite ville.

TO DO

  • voir les singes
  • louer un scooter pour voir les riziéres
  • louer une voiture ou prendre un tour pour voir les différents temples aux alentours, et les montagnes!!! C'est magique!

Les petits singes de Ubud :

Cet endroit est situé dans la ville, il est simple d'accès.

 

La dure vie de singe..

 

 

Quelque part, perdue dans les riziéres

  

Quelques photos des temples,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article