Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Letourdumondedelaura

Conseils, astuces, carnet de voyage

La Californie

En 2012, je me suis décidée à tout quitter pour me lancer à la conquête d'un petit Tour du monde en solo, courageux, surprenant, inconscient, je vous laisse bien sur vous faire votre propre opinion.

Ce tour du monde, j'en rêvais depuis des années, et le quotidien en France ne m'apportait pas de bonheurs..;

  • Démarches :
  1. Acheter un billet tour du monde via une agence, j'ai choisi pour ma part TRAVELNATION
  2. Prendre une assurance : j'ai choisi Globepartner car je fais un stage à Montréal (été 2012)
  3. Demander les visas necessaires : ESTA pour usa, la demande se fait en ligne
  • Voyager en Californie à plusieurs pour pas cher
  1. Poster une annonce sur le site Couchsurfing pour trouver des partenaires pour voyager avec vous et partager tous les frais
  2. Trouver des familles américaines pour nous loger,et partager leur quotidien
  3. Définir un itinéraire
  4. Louer la voiture d'un point A à un point B
  • Le déroulement de notre séjour

Nous, nous sommes tous retrouvés à l'aeroport de Los Angeles, et oui la crazy team m'attendait!

  • Edith d'Autriche
  • Heesoo de Corée,
  • José d'équateur expatrié à NY
  • Kujtime du Kosovo expatré aux USA

Direction San diego!!! Premier couchsurfing!!

Ma petite Heesoo, et moi même, 

 

Kujtime et Heesoo

 

Pour le bien être des yeux, quelques petits surfeurs!

 

Malheureusement dés cette première journée, mon corps tout entier aura brûlé au soleil, impossible pour moi de bouger.. de porter mon sac.. et défiguration de mon visage!!! 

Quelques petites photos De Los angeles

J'etais seule avec Heesoo à los angeles, j'ai bien aimé cette ville mais sachez que si vous n'avez pas de voiture, vous ne pourrez pas vraiment bouger... Les bus ne sont pas vraiment présents.

Direction Universal Studio (prix bas sur viator ou autres sites internet si vous êtes flexibles)

J'ai bien aimé les cinémas en 3D ainsi que les scénes des films que l'on peut visiter :-)

 

 

Nous continuons notre voyage, avec Santa Cruz où nous passerons seulement quelques heures.

Nous profitons de la fête foraine!

  

 

Enchainons avec Santa Barbara, ou nous avons été super bien accueillis, notre hôte a tout fait pour essayer de me soigner!! 

  

 

Petite photo avec note hôte :-)

Enchainons avec Monterey, chez notre super informaticien sosie de Johnny Depp, sans doute le meilleur hôte!

On a même bénéficié de places gratuites pour visiter l'aquarium :-)

 

Mes copines !!!

 

 

 

ET NOUS...

HI San Francisco!

Nous étions hébergés chez de jeunes étudiants super sympas!! Nous avons pu voir la manifestation pour la gay pride c'etait fun!!! Il y a énormément de choses à faire à SF, on ne peut pas s'ennuyer!!

 

 

J'ai tenté de manger asiatique, mais comment dire, j'ai d'énormes lacunes!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article