Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Letourdumondedelaura

Conseils, astuces, carnet de voyage

Mon Pvt en Terre Kiwi

Je suis arrivée en Terre Kiwi le 31/12/2015, quel bonheur!!! J avoue que je n’y croyais plus, après les différentes maladies que j avais attrapée en Asie a la limite du rapatriement.

  • Avoir son PVT

Vous pouvez demander votre whv en ligne sur le site de l’immigration. J ai paye 150 dollars mon visa, soit environ 100 euros. Le délais pour ma réponse a été de quelques heures.

  • Arrivée sur place

Jai choisi de vivre chez une famille kiwi, vous pouvez trouver une chambre en demi pension pour 200-250/ semaine sur Auckland ; http://aucklandhomestay.org/

Il est interessant de commencer par dormir dans un backpacker afin de lier des contacts pour une future colocation ; seek, easyroomate...

Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre Kiwi
  • Trouver un travail

J ai trouve un travail tres facilement en tant que serveuse, puis rapidement quitter celui ci car il ne me convenait pas.

Il faut savoir qu en NZ les essais ne sont pas payes, ils durent generalement 2 heures. On vous dira a la fin de cet essai ce que lon pense de vous, on peut soit vous rappeler plus tard ou directement vous faire signer un contrat.

Jai eu la chance de rencontrer des gens geniaux, de remporter des prix pour meilleure vendeuse au resto ..

Pour trouver un job, vous pouvez consulter des sites comme :

  1. seek,
  2. contacter des agences
  3. ecrire directement aux entreprises avec une bonne lettre de motivation.

Le sAlaire, il s eleve en general entre 16 et 18 dollars brut par heure, je gagnais par semaine entre 500 et 650 dollars net pour 35 a 47 heures.

Mon Pvt en Terre Kiwi
  • Faire du helpx travail volontaire du 22 avril au 6 mai

De fin avril a mi mai direction picton pour faire du helpx, lauberge pour laquelle je vais travailler est sequioa situee a picton dans le nord de lile du sud.

En echange de 2h de travail par jour, le petit dejeuner et le lit sont offerts.

  • Voyager

Voyager en NZ, ne coute pas forcement cher, il suffit de savoir se debrouiller, grace aux sites suivants, vous pourrez voyager pour pas cher :

  1. Activites

2. Transport

VISITER L ILE DU Nord

  • Devonport (nord de Auckland)

 

Transport : ferry depuis Auckland cbd ou bus

et sur Auckland...

  • Les plages autour de Auckland

 

  • Coromandel

Depuis Auckland, je suis partie a Hahei 2 jours visiter hot water beach et Cathedral grove, je dois vous avouer que ces endroits sont vraiment magnifiques.

  1. Cout du bus AR ; 10 dollars
  2. Cout de lhotel ; 32 dollars
Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
  • Whaiheke

La petite Ile de Whaiheke est situee a environ 1h en bateau de Auckland. Cette ile est connue pour son vin de qualite, ses vignobles, ses paysages et la qualite de vie.

  1. Cout du transport : 24 dollars pour le bateau, et 10 dollars pour le pass bus journalier
Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
  • Tauranga (4h de Auckland)

Tauranga est une ville historique, on apprend lhistoire des maoris via les differentes informations et itineraires dans la ville, la plage est egalement jolie,

Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
  • New plymouth

Depuis Aukcklan, NP est situee a environ 7h de route en bus. Jai bien aime cette ville, jai beaucoup marche, jai adore les paysages le long de la plage, on peut egalement faire un trek dans la montagne.

Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre Kiwi
  • Tongariro crossing , terre des moldors

Pas de mots pour decrire ces paysages, magnifiques!! Il faut compter environ 6-7h de marche et 35/40 dollars pour la  navette!

  • Escale a taupo en couchsurfing 2012

Taupo est connue pour le skydiving et quelques sports extremes.

  • L ile du sud
  • Tekapo

J avoue en 2012, j ai pleure devant ces paysages magnifiques, cette faune incroyable!!!

Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
  • FIN DE MA VIE AUCKLEANDAISE  ROAD TRIP SOUTH ISLAND

Le  17 avril 2016, le coeur lourd, me demandant si jai fait le bon choix, je quitte mon travail, ma famille, mes amis, mes habitudes!!! Cest parti pour Christchurch.

  • Christchurch

Depuis laeroport, on peut trouver des shuttles pour se rendre directement dans notre hotel ou prendre le bus local pour le centre ville qui coute 8 dollars.

Jai loge au backpacker ; at the right place, jai ete surclasse, nous etions 3 dans un appartement avec 2 chambres, salon avec tv, cuisine, balcon.. cetait genial.

Lucky me, le soleil etait au rendez vous, lui qui apparemment ne setait pas montre depuis quelques jours.

Je nai toujours pas eu de coups de coeur pour Christchurch quyi reste ravage et en travaux suite au tremblement de Terre.

A FAIRE : personnellemt a part les musees, faire du shopping, je ne vois pas de grand interet.

supermarket ; new world

Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi

Les paysages rencontres sur ma route

Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
  • KAIKOURA AVRIL 2016

Depuis CHristchurch, je suis partie direction Kakoura, il faut compter environ 4h, cela ma coute 15 dollars. Kaikoura est une petite ville super mignonne en direction de Picton.

Que faire?? \

Faire la ballade le long de la cote, vous verrez la cote historique de Kaikoura, des phoques, de magnifiques paysages, il faut compter minimum 3heures de marche. Veiller a ne rester a au moins 10 metres des phoques qui peuvent se reveler agressifs.

Aller a la waterfall pour voir les bebes phoques.

Activites payantes a prix reduits sur bookme

Logement ; Dusky lodge, 30 dollars la nuit en dortoir avec sauna, jaccuzi et piscine, ps ils recherchent des benevoles en helpx.

se balader le long de la cotese balader le long de la cote
se balader le long de la cotese balader le long de la cote
se balader le long de la cotese balader le long de la cote
se balader le long de la cotese balader le long de la cotese balader le long de la cote

se balader le long de la cote

Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
  • 10 jours a picton en helpx

Je quitte Kaikoura le samedi 23 avril avec Cecile, nouvelle amie Francaise rencontree lors de mon sejour a kaikoura. Nous partons sur les jolies routes direction lextreme nord de lile du sud.

Jai ete guest dans ma guest house pendant 2 jours afin dapprendre a connaitre la ville puis commencer mon helpx coacher par une adorable Italienne.

A ma grande surprise, il fait bon, chaud, avec mes nouvelles amies Margot Francaise qui me reconnait via mes posts sur facebook, et Anne Quebecoise, nous profitons du jacuzzi en admirant les etoiles.

Picton est une tres petite ville, on peut quand faire quelques activites, il y a plusieurs treks de 45 minutes jusqua 3heures offrant une tres jolie vue.

Fiere de moi, apres avoir monte plus de 45 minutes en pente avec mon asthme et la chaleur,

Jai fait mon helpx dans le backpacker SEQUOIA LODGE, lequipe est tres sympa. Notre travail consistait a faire les lits, passer laspirateur, faire la laundry, laver les toilettes,salle de bain, navettes... En echange, nous avions le petit dejeuner, un lit en dortoir, le pudding au chocolat du soir (Je suis devenue addicted), et un repas par semaine avec le staff hummm.

Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre Kiwi
Mon Pvt en Terre KiwiMon Pvt en Terre Kiwi
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :